La FLV veut offrir des cartes d'exception à ses membres : mise en place d'une stratégie de fidélisation des publics avec la définition des 3 cibles de la Fondation, de leurs attentes, et de la programmation qui leur est destinée, afin que l'agence puisse proposer des cartes aux identités adaptées à chacun des publics cibles de la Fondation. Design d'expérience client.
Ecriture - réalisation - production d'un film pour exprimer la diversité qui existe à Sciences Po et qui est portée par la pluralité des étudiants admis chaque année.
Une expression animée de la charte graphique de Sciences Po, reprise lors des grands événements qui rythment la vie de l'école : la cérémonie annuelle de remise des diplômes, les Talks, ...
L'agence souhaite mettre en valeur les 2 scènes de l'Opéra, Garnier & Bastille, en créant une "3ème scène" pour l'Opéra National de Paris sur le Web : proposition du concept, le mixage de la création culturelle contemporaine, et déclinaison de sa stratégie éditoriale.
Accompagner l'agence dans sa réflexion pour faire évoluer l'identité visuelle du Louvre, afin de la faire coïncider avec l'aura de cette institution emblématique et de revaloriser son logo, sans avoir l'air d'y toucher !
L'agence de communication est remise en compétition au bout de 7 ans : l'aider à gagner de nouveau et à renouveler l'empreinte du musée du quai Branly Jacques Chirac.
Le musée d'Art Moderne de la ville de Paris souhaite renouveler son identité visuelle et sa stratégie de marque:
Analyse de la concurrence muséale internationale, repositionnement stratégique, création d'une plateforme de marque, proposition de naming : MAM Paris, brief des équipes créatives, et réalisation du dossier de réponse à l'appel d'offres pour l'agence gagnante.
Concept & Réalisation du film annonçant l'ouverture de la nouvelle présentation des collections du Musée de l'Orangerie : une palette de couleur, utilisée comme les touches d'un piano dynamique, permet aux Nymphéas de dialoguer avec les oeuvres majeures du début du XXè siècle et des sculptures d'Afrique, dans l'esprit du "primitivisme moderne" de cette collection constituée par Paul Guillaume.
La marque communique pour la 1ère fois à la télévision : un spot TV pour l'enraciner d'un coup dans le monde verrouillé de l'assurance automobile.
+ 27% de notoriété assistée.
Avril 2016 - Le Groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale veut valoriser les actions notables du gouvernement. Réalisation d'une série de 5 films courts, "Regardez avant de juger!", partant chaque fois d'une idée reçue pour mieux la réfuter. Des films tweetés par le 1er ministre #DuProgrèsEnPlus
Nexity souhaite réaliser une série de programmes courts reflétant ses valeurs et son engagement, auprès de clients qui ne vivent plus l'immobilier comme avant :
définition de l'angle stratégique - faire rimer immobilier avec flexibilité - et développement du brief créatif. Diffusion sur TF1 de "A chacun sa ville"
Le groupe VINCI souhaite se positionner sur les grands défis internationaux à venir et galvaniser ses top-managers partout dans le monde, grâce à la diffusion d'un film choc : recherche et éditorialisation des informations chiffrées les plus pertinentes, construction du scénario, et réalisation du film.
Définition du concept stratégique, écriture et réalisation d'un film qui met en valeur tous les succès remportés par l'entreprise en une année et associe chaque collaborateur à cette réussite collective.
Réflexion stratégique sur le concept du nouvel habillage de la chaîne : la "Gullibullition", l'énergie créatrice & communicative exponentielle qui transporte cette marque, pour donner à la chaine une dimension familiale & collective.
Conception et écriture d'une série de films expérimentaux, réalisés juste à la suite de tournages de films commerciaux pour des marques. Chaque épisode s'improvise dans l'urgence et l'énergie autour d'un même thème : hanté !
Pascale Monforte, Consulting, Planning stratégique, Stratégie de marque, Storytelling, Contenus, Planneur stratégique , Brand consulting, Brand content